Un murmure intimiste au vacarme le plus assourdissant… un BRUIT BLANC
Le projet Bruit Blanc est porté par l’association Les Décâblés.
L’Espace Musiques Actuelles La Face B, porté depuis 30 ans par la MJC CS du Briançonnais, a planché sur un sacré projet et non des moindres pour assurer la pérennité et son développement.
L’association Les Décablés (Altitude Jazz Festival) a accepté de relever le défi de construire un nouveau projet musiques actuelles nommé Bruit Blanc.
La Face B, qui se trouve dans les sous sols de la MJC poursuit sa mission de local de répétition, d’enregistrement, de résidence ou de travail et de concert.
Le projet Bruit Blanc se décline au travers de trois grands axes :
- La programmation de concerts éclectique et de qualité tout au long de l’année sur l’ensemble de la Communauté de Communes du Briançonnais. Pour tous les publics, des concerts, des Altitudes Festivals pour vibrer sur toutes les fréquences, des focus d’artistes en résidences, des jeunes talents à la Face B et bien d’autres surprises encore …
- L’accompagnement des pratiques musicales en proposant des cours d’instruments, des temps de répétitions pour les groupes, des temps de travail, de résidence ou d’enregistrement.
- L’animation d’un réseau autour des musiques actuelles, professionnels, musiciens, socio-pros, élus, bénévoles … C’est un véritable laboratoire expérimental, régi par des valeurs d’exigence artistique et de fédération territoriale qui se veut à spectre large.
Contacts
Association Les Décâblés
MJC – 35 Rue Pasteur
05100 Briançon
07 83 03 27 87
info@bruitblanc.net